Conseils et entretien

Période d'installation

L'arrosage, l'élément clé.

Il est possible d’installer du gazon en plaques en tout temps sur un sol bien préparé présentant de bonnes conditions d’humidité.

Lors des 2 semaines suivant l’installation, il est primordial d’arroser très abondamment. Au minimum, le sol doit être maintenu humide sur une profondeur de 2 pouces, pendant cette période.

Tonte

Adaptée à la période de l'année.

La 1re tonte peut être effectuée 1 à 2 semaines après l’installation du gazon, en prenant soin de toujours respecter la règle du 1/3 (ne jamais tondre plus du 1/3 de la feuille). Par la suite, il est recommandé de maintenir une hauteur de 3 pouces.

En périodes automnale et printanière, une tonte à 2 pouces est optimale. En période de sécheresse, une tonte plus longue (4 pouces) est recommandée.

En période de canicule prolongée, alors que le gazon entre en dormance, il est préférable d’éviter complètement la tonte.

Fertilisation

La recette appropriée pour un gazon équilibré.

Lorsque la fertilisation initiale a bien été effectuée, aucun apport d’engrais n’est requis pour les 3 semaines suivant la pose. Par la suite, pour maintenir un gazon de qualité, respectez cette simple recette : azote, phosphore et potassium (proportion 2-0-1).

Irrigation

Bien dosée pour un gazon en santé.

Une fois bien implanté, le gazon n’a besoin que de 1 pouce d’eau par semaine. Les précipitations peuvent satisfaire de 65 à 100 % des besoins. Élément important : un gazon plus long (3 à 4 pouces) aura des racines plus profondes et souffrira moins rapidement lors d’une sécheresse.

Trouvez un entrepreneur paysagiste.

Laissez-nous le soin de vous référer un partenaire paysagiste

Une solution clé en main, gage de qualité et de tranquillité d’esprit.

Contactez-nous